Académie d'Aïkido de Chevigny Saint Sauveur

Historique de l'association
 

Association créée en 1992 par Véronique Alavoine pour promouvoir et développer l’enseignement de Charles Abelé selon un mode traditionnel et suivant la pratique inspirée par Kobayashi Hirokazu.

L’enseignement est assuré par Jacques Morel Senseï 5èmeDan, qui a été élève de Véronique Alavoine à la création du club en 1992, de Charles Abelé (il décède le 10 mai 2006). Il est l’élève d’Étienne Leman Senseï 7èmeDan depuis 2012.

Nous pratiquons l’Aïkido d’après l’enseignement de maitre KOBAYASHI Hirokazu qui développa son Aïkido autour du principe de Meguri (principe spiralé de prise de contact), de l’ouverture à l’autre, de non combat (les rôles s’interchangeant, la relation d’implication entre les deux étant fondamentale).

O Sensei Morihei Ueshiba disait « Dans mon Aïkido, il n’y a pas d’opposant, pas d’ennemis... Je ne veux dominer personne par la force brute ».

« Ne pas seulement parler et écrire sur l’Aïkido. S’entrainer vers le Satori ». Kobayashi Hirokazu.

Nous vous proposons donc de venir pratiquer avec nous, quels que soient votre âge, votre sexe et vos handicaps (malvoyant, ...), car notre pratique respecte le partenaire et renforce le corps et l’esprit du pratiquant sans la moindre contrainte.

Le comité directeur
Président : Jacques MOREL

Vice-Président : Yann HELIES

Trésorier : Thierry COUBAT

Secrétaire : Christopher SUTCLIFFE

Affiliation
- Institut Français d’Aïkido depuis 2020
- UFOLEP depuis 2015

Nos clubs Aïkido KOBAYASHI dans la région
- Aikido du parc à Dijon L’enseignement est assuré par Valérie Ayache Senseï 2èmeDan
- Tel :06.08.43.34.02 ou EMail : aikido.du.parc@gmail.com
- Facebook :@aikido du parc

Situer Chevigny Saint Sauveur dans la région
Petite ville de Bourgogne, Chevigny Saint Sauveur est situé aux portes de Dijon, proche de Quetigny, Saint Apollinaire, Longvic, Sennecey, Neuilly, Fauverney, Genlis à proximité de l’accès aux autoroutes vers Dôle, Nancy, Troyes, Macon.

STATUTS

Statuts-AACS
130 ko
Statuts-AACS.pdf